• Nuno

Balade du 7 avril Givet – Les Ardennes Française

Nous étions préparés et le rendez-vous de 9h30 était l’occasion pour Anouar, Carlos et moi de rencontrer Antonio pour la première fois.



C’est à partir de ce moment-là que les choses commencèrent à se compliquer. Impossible de reprendre l’itinéraire sans passer par le point de départ qui était à plus de 80 km de Dinant.

Le plan étant de prendre l’itinéraire dans sa partie « belge » et de remonter via de petites routes bien sympa. C’était en fait notre avis et convaincus que nous y arriverions nous avons rejoint Vireux-Molhain via Givet (FR). L’occasion de partager mes souvenirs d’enfances avec les potes. La Meuse, la maison de mon enfance et quelques anecdotes de chasse sur le chemin de halage.

Ce faisant deuxième essai pour charger ce foutu itinéraire sans devoir se taper 60 bornes pour rejoindre le point de départ … et bien … TomTom Rider en a décidé autrement et a compromis le joli plan de route établit.


N’ayant pas d’autres choix que de télécharger une balade sur le GPS le choix s’est porté sur un itinéraire plein de promesses aux travers les Ardennes française. Une première étape vers Dinant sans soucis malgré les températures saisonnières assez basses. L’occasion pour notre petite troupe de faire un premier arrêt le long de la Meuse et de prendre un café bien mérité.


Putain de GPS....

A cœur vaillant rien d’impossible, nous avons enfourché nos montures et sommes partis à la découverte de la région … et quelle région !

Petite route dans la foret avec un revêtement qui ferait pâlir les plus belles rue de Schaerbeek. Il n’y a pas à dire mes compatriotes savent entretenir leurs voiries.

L’heure tourne et nos estomacs crient famine. Un petit resto italien sur la route (un bled perdu 1 resto blindé plus une table de dispos). Grace a la gentillesse de motards du coin, nous nous installons a une table extérieur. Au menu pizza et un délicieux tiramisu au spéculoos (he oui le spéculoos a passer la frontière !).


Le temps et venu de rentrer gentiment au bercail sous une douce et fraiche petite pluie. Dommage il faudra nettoyer nos machines avant la prochaine sortie. Vu l’heure tardive un retour via E411 s’imposa.


Un dernier petit arrêt afin d’abreuver ces demoiselles et retour à la maison après un bon bol d’air en très bonne compagnie.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Local: 150 Avenue Dailly - 1030 Bruxelles

©2019 by GMC-BXL.