Reglement de notre club

Pour pouvoir rouler dans le groupe:
 

  1. Le pilote observera les Valeurs du Groupe Motard Campomaiorense
     

  2. Le pilote devra avoir un équipement réglementaire: veste, pantalon, gants et bottes sont obligatoires

     

  3. Ta moto doit être en ordre de roulage, avec entretient recent, pneus aux normes, et tu ferra le plein avant le départ des balades.

     

  4. Le pilote doit être en possession d'un permis de conduire valide.
     

  5. Ta machine doit être assurée en RC.
     

  6. Il est fortement recommandé que le pilote et la moto soient assurés pour le rapatriement en Belgique, en cas de chute, panne mécanique, ou maladie du pilote.
     

  7. A chaque balade, et désigné par le hasard (en tirant à la courte paille par exemple), un capitaine de route guidera le reste du groupe (afin que ce ne soit pas tout le temps le même devant)
. Tu t'engages à prendre cette responsabilité si tu y es désigné.
     

  8. Lors d'un ravitaillement en carburant tout les autres devront obligatoirement faire le plein aussi (pour éviter de s’arrêter tout le temps), on en profitera autant que possible pour aller se soulager aux toilettes si nécessaire. Les fumeurs éviteront de fumer prés des pompes à essence: c’est interdit et en plus c’est dangereux.

     

  9. Le pilote s’engagent à respecter le code de la route, et à ne pas se livrer à des courses sur la voie publique, et à ne mettre les autres membres du groupe, ni les autres usagers de la voie publique en danger.
 Attention, le non respect de ce point pourra mener à l'exclusion du groupe
     

  10. Les pilotes s’engagent à respecter la nature, à ne pas jeter de détritus par terre, et généralement à laisser tout endroit visité dans le même état qu’il a trouvé en arrivant.

     

  11. Les départs en balade se feront à l’heure de départ affichée sur le site. Cette heure de départ serra a respecter par tous pour éviter de faire perdre du temps aux autres. Le retardataire devra payer une tournée générale lors du prochain arrêt.

     

  12. Les repas se prennent ensemble, et les décisions de l’endroit seront prises à l’unanimité.
     

  13. Toutes les décisions qui ne font pas partie de ce règlement seront prises à l’unanimité. En cas de partage des voix, le capitaine du jour aura deux votes.

     

  14. Tout pilote qui s’engagent dans une balade doit rester dans le groupe jusqu’à la fin du voyage (on part ensemble et on rentre tous ensemble).

     

  15. Les pilotes devront se comporter en bon père de famille avec tous les autres participants du groupe . Attention, le non respect de ce point pourra mener à l'exclusion du groupe
     

  16. Tout le monde doit assister tout le monde en cas de besoins. Attention, le non respect de ce point pourra mener à l'exclusion du groupe.
     

  17. L’alcool sera limité lors des sorties, à ce qui est permis dans la loi, pour éviter les accidents et aussi car c’est interdit!


     

  18. La bonne humeur et la bonne disponibilité de chacun en vers l’autre contribuera au succès de notre club! Nous demandons de laisser tes ennuis à la maison, ou alors de ne pas venir polluer le groupe avec de la mauvaise humeur.
        
     

  19. Se déplacer en groupe à moto peut se révéler dangereux sans le respect quelques règles de prudence et si l’on ne connaît pas les habitudes de conduite des autres. L’important est de s’organiser et de dialoguer avant le départ
     

  20. Droit à l’image: vous acceptez que l'on publie des photos de vous et votre machine sur notre site web prises lors de nos événements et/ou sorties
     

Local: 150 Avenue Dailly - 1030 Bruxelles

©2019 by GMC-BXL.